Dans ces pays, l'homosexualité est un crime

L'Ouganda cherche à appliquer la peine de mort

Stars Insider

15/10/19 | StarsInsider

VOYAGE Lgbt

En 2019, l'égalité pour les personnes LGBT à travers le monde continue d'être un combat qui se paye parfois au prix fort. Oui, faire partie de la communauté LGBT peut souvent signifier une peine de prison, voire la peine de mort. Et si le ministre ougandais de l'éthique, Simon Lokodo, réussit, ce sera certainement le cas dans ce pays. En Ouganda, les pratiques sexuelles homosexuelles peuvent déjà être punies d'une peine pouvant aller jusqu'à la prison à vie, mais Simon Lokodo veut aller plus loin et imposer la peine de mort.

En effet, s’il est vrai que plus de 25 pays à travers le monde ont légalisé le mariage homosexuel et que plusieurs pays permettent l’adoption conjointe par des couples homosexuels, il est également vrai que l’activité sexuelle homosexuelle est illégale dans plus de 70 nations.

Bien qu'une poignée de ces pays sont en instance pour se débarrasser de ces lois discriminantes, il n'en reste pas moins que beaucoup punissent sévèrement les personnes gays . Détails en image dans notre galerie. Cliquez pour en savoir plus.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné