Justin Trudeau et les stars prises en flagrant délit de "blackface"

"J'aurais dû faire preuve de plus de discernement", regrette le Premier ministre Canadien.

Stars Insider

19/09/19 | StarsInsider

PEOPLE Racisme

Une photo publiée par le magazine "Time" vient de secouer la campagne de réélection de Justin Trudeau. Pris en 2001, alors qu'il était âgé de 29 ans et travaillait comme enseignant, le cliché montre le Premier ministre canadien paré d'un turban et arborant un maquillage très sombre, lors d'une soirée privée dans un lycée. Depuis, il s’est excusé en déclarant: "C’était quelque chose que je ne pensais pas être raciste à l’époque, mais maintenant je reconnais que c'est un acte raciste, et je suis profondément désolé."

En outre, Justin Trudeau a également admis un autre fait de "blackface": "Quand j’étais au lycée, je me suis déguisé lors d’un spectacle de chant et j'ai entonné 'Day-O', le visage grimé de noir.", a-t-il ajouté.

Afin de remettre les faits dans leur contexte, il était historiquement courant que les acteurs blancs assombrissent leur peau afin d'imiter d’autres ethnies, africaines ou asiatiques. Cette pratique remonte au XVIIe siècle et, bien que plus communément associée aux acteurs de théâtre, elle est depuis reprise par des musiciens, des politiciens, des stars de la télé-réalité, voire de célèbres youtubeurs.

Effet boule de neige? Une vidéo a également été diffusée sur la Toile, montrant Justin Trudeau le visage grimé de noir lors d'une troisième occasion...

La journaliste de CNN, Kendall Trammell, a écrit: "Incarner une personne d'une ethnie différente, c'est tenter de la représenter en se servant de son teint de peau tel un déguisement."

Avec toutes ces polémiques qui font les gros titres, parcourez cette série d'images à la rencontre des personnalités qui se sont attirées les foudres du public à travers l'Histoire pour avoir adopté le "blackface". 

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné