Révélations: le dark side du monde de la musique

Tout n'est pas que strass et paillettes

Stars Insider

05/07/19 | StarsInsider

MUSIQUE secrets

Devenir un musicien de renommée mondiale est un rêve partagé par des millions de personnes dans le monde. Qui n'a pas allumé la télévision ou assisté à un concert emblématique et souhaité être à la place de ces artistes adulés aux quatre coins de la planète? Les coulisses de leur succès pourraient bien vous faire changer d'avis! L'industrie de la musique est souvent le théâtre de sombres affaires et de combats ignorés de tous..     

Prenez en exemple la controverse autour de la musique de Taylor Swift, par exemple. Elle a récemment publié une lettre ouverte cinglante, décrivant une lutte longue et infructueuse pour se procurer ses masters originaux, affirmant que son ancien label Big Machine Records lui avait proposé un contrat malsain pour "récupérer" ses six premiers albums, et soulignant l'escroquerie que représente la vente de cette major à son ennemi de longue date, Scooter Braun.

Des dirigeants de studios et d'autres artistes comme Justin Bieber et Halsey se sont manifestés de part et d'autre pour commenter l'affaire, mais quel que soit le parti pris, le débat sur les droits d'un artiste à posséder ses catalogues musicaux éclate enfin au grand jour. 

L'adrénaline du spectacle est une chose, mais qu'en est-il des dessous de cette industrie qui brasse des milliards? Dans l'ombre, tant de tabous et d'accords louches... Découvrez en images le dark side du monde de la musique.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné