Le "Brol" d'Angèle dans un album

Un an après son premier single

Le "Brol" d'Angèle dans un album
Stars Insider

09/10/18 | StarsInsider

MUSIQUE album

Angèle est née il y a un an. Aujourd'hui, elle dévoile son tout premier album, "Brol", sorti vendredi 5 octobre. Cette très jolie blonde aux airs juvéniles s'est fait connaître l'année dernière en postant sur sa chaîne Youtube son premier single "La loi de Murphy".

Le monde francophone s'est emballé pour cette jeune chanteuse et compositrice de 22 ans. Son univers pop, très coloré, un tantinet naïf et bordélique, "brol", d'où le nom de son premier album, est omniprésent dans les 12 titres de ce premier album.

 

 

En ne sortant que 3 titres, elle a rempli des salles et des scènes partout en Belgique, en France, mais aussi au Québec où elle était tant attendue. Un engouement complètement dingue qui explique le succès et l'impatience de tous pour ce premier album. 

Ses thèmes de prédilections

"Brol" regroupe les titres "Loi de Murphy", "Je veux tes yeux", une chanson aux airs de déclaration d'amour sortie en janvier de cette année, "La thune", et la toute dernière: "Jalousie". En accord avec son temps, la douce Belge commence à poster des vidéos de reprises sur son compte Instagram, en 2015. Elle s'amuse et écume les bars de Bruxelles de sa voix et de ses premières compositions. Tout son répertoire est basé sur sa vie, son expérience des réseaux sociaux, qu'elle a très bien su mettre en abîme dans "La thune" et "Victime des réseaux". D'ailleurs, elle-même a l'air de s'en préserver et de ne les utiliser qu'à des fins promotionnelles. 

Elle surfe également sur le mouvement #balancetonporc et fait ressortir son côté femme engagée dans "Balance ton quoi" et "propose de casser les codes... un jour peur-être ça changera", entonne-t-elle. 

Angèle a aussi un côté très mélancolique, voire sombre, qu'elle laisse aller dans les titres "Les matins" et "Tout oublier", un titre en featuring avec le rappeur belge, Roméo Levis, qui n'est autre que... son frère.

Le clip tout frais: 

Famille d'artistes.

Angèle est à la musique ce qu'Obélix est à la potion magique. Elle y baigne depuis le berceau. Son père n'est autre que le chanteur Marka, sa mère est Laurence Bibot, humoriste et comédienne, et son frère, Roméo Elvis, est très en vogue depuis 3 ans dans la sphère francophone. 

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien