Des féministes demandent le boycott de plusieurs artistes sur Spotify

C'est à travers une lettre ouverte que l'association américaine UltraViolet s'est adressée à la direction de Spotify

Des féministes demandent le boycott de plusieurs artistes sur Spotify
Stars Insider

16/05/18 | StarsInsider

MUSIQUE censure

Le combat contre les violences, et notamment celles faites aux femmes, n'en finit pas de prendre de l'ampleur. Cette fois, ce sont les artistes et les outils de diffusion de leur musique qui sont visés. 

La semaine dernière, le géant du streaming avait annoncé un changement au niveau de sa politique en excluant R. Kelly et XXXTentacion de ses playlists, suite aux accusations dont ils font l'objet. Cette annonce a rencontré des soutiens comme des opposants, en la personne de 50 Cent qui a pris le parti de soutenir ses confrères artistes.

Faisant suite à cette mesure, l'association féministe UltraViolet a décidé de saisir l'opportunité en "exigeant" que cette mesure soit appliquée de façon plus large à d'autres artistes, dont les textes sont porteurs de messages "haineux" envers les femmes. UltraViolet va encore plus loin en citant des noms d'artistes mondialement connus, parmi lesquels Eminem, 6ix9ine, Chris Brown, Nelly, ou encore les Red Hot Chilli Peppers. 

Spotify n'a, à l'heure qu'il est, pas réagi à cette demande directe et ouverte, mais la démarche de cette association pose la question de la censure dans le milieu artistique. Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre?

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

STAY UP TO DATE...


on the latest TV shows, movies, music, and exclusive content from the entertainment industry!

I accept terms & conditions and privacy policy.
I want to receive Exclusive Offers from partners (advertising)

You can easily unsubscribe at any time
Thank you for your registration