Ces femmes DJs qui enflamment la scène électro

Découvrez ces femmes qui agitent les dancefloors du monde entier.

Ces femmes DJs qui enflamment la scène électro
Stars Insider

24/04/18 | StarsInsider

MUSIQUE DJ

Dans l'univers très masculin de la scène électronique mondiale, des femmes tirent leur épingle du jeu et s'imposent parmi les meilleurs DJs de la planète. Zoom sur ces femmes DJ qui font bouger les lignes.

La star Nina Kraviz
C'est l'une des DJettes les plus connues à l'international; la Russe Nina Kraviz est programmée dans tous les festivals de techno majeurs. Suivie par plus de 720 000 fans sur Instagram, elle est également à la tête de deux labels créés en 2014 et 2017, un empire qui la positionne parmi les plus influentes de la scène musicale techno.

Les Françaises en place
Parmi les femmes DJ françaises, on relève la grenobloise Miss Kittin, alias Caroline Hervé, et son style minimaliste ou encore Clara 3000, DJ tendance du moment qui prône un style très éclectique. Cette dernière l'affirme d'ailleurs au site i-D: "Il y a sûrement de plus en plus de femmes qui mixent", mais un problème persiste car "quand il y a une soirée avec des djs filles uniquement alors on parle de soirées "spéciales". C'est quelque chose qui évolue mais c'est un peu lent.", rappelle la DJ originaire de Versailles.

En effet, le chemin est encore long, car comme le rappelle le site Villa Schweppes. On ne compte que six femmes dans le classement 2017 des 100 meilleurs DJs du monde.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien