Comment les organisateurs du Festival de Cannes tentent de rendre l'événement populaire?

Si le Festival de Cannes est le rendez-vous des stars, les organisateurs veulent également rappeler qu'il s'agit d'un événement destiné au public.

Comment les organisateurs du Festival de Cannes tentent de rendre l'événement populaire?
Stars Insider

10/05/18 | StarsInsider

CINÉMA Festival de Cannes

Le Festival de Cannes a l'image d'un événement élitiste, destiné aux stars de cinéma et aux journalistes. Pourtant, les organisateurs du Festival œuvrent pour donner à Cannes une dimension populaire.

Des projections en plein air
Tous les soirs, le Festival organise une projection sur la plage, gratuite et ouverte au public. La programmation variée permet aux spectateurs de (re)découvrir des classiques du cinéma ou des films événements, à la lumière de la pleine lune. Ce soir, le cinéma de la plage projettera le film "Black Panther" à 21h30, en présence de son réalisateur Ryan Coogler. Pour découvrir la programmation du cinéma de la plage, c'est par .

"3 jours à Cannes"
Cette année, les organisateurs ont invité pour la première fois 1 500 cinéphiles ayant entre 18 et 28 ans à assister au Festival pendant trois jours (du 17 au 19 mai), durant lesquels ils pourront découvrir les films de la Sélection Officielle et accéder au Palais des Festivals. Pour participer, les passionnés de cinéma ont dû remplir un formulaire en ligne, où il devaient notamment exposer leur motivation pour décrocher le précieux sésame. Les 1 500 chanceux recevront leur accréditation le 16 mai prochain.

Si la démarche est encore timide, l'organisation du Festival tente doucement d'ouvrir l'événement au public.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

STAY UP TO DATE...


on the latest TV shows, movies, music, and exclusive content from the entertainment industry!

I accept terms & conditions and privacy policy.
I want to receive Exclusive Offers from partners (advertising)

You can easily unsubscribe at any time
Thank you for your registration