Le métro de Tokyo va accueillir des mini-bureaux pour pouvoir travailler entre deux stations

Certaines stations vont s'équiper de petites cabines pour permettre aux Japonais de travailler pendant leur temps de transport.

Le métro de Tokyo va accueillir des mini-bureaux pour pouvoir travailler entre deux stations
Stars Insider

16/05/18 | StarsInsider

LIFESTYLE insolite

Le projet parait fou et pourtant, il va très prochainement devenir concret! Quelques stations du métro de Tokyo vont en effet accueillir dès le mois de juin de petites cabines équipées d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'une table.

L'objectif de ces mini-bureaux comparés à des cabines de photomaton est de permettre aux Tokyoïtes de travailler pendant leurs déplacements. Le Figaro précise que les mini espaces de travail seront disponibles "entre 7 heures et 22 heures", et que les utilisateurs pourront réserver leur cabine via une application, puis ouvrir l'espace grâce à leur smartphone.

Le site Influencia rappelle, quant à lui, l'existence d'un projet similaire en Europe avec l'"Office on Wheels" ("Bureau sur roues"), en Belgique. Il s'agit là d'un bus totalement aménagé pour permettre aux salariés de commencer leur journée de travail dès leur trajet en direction du bureau. Le projet dispose d'atouts similaires aux cabines japonaises, à savoir le fait de permettre aux salariés de ne pas être tributaires du trafic, et à l'employeur de garantir une réactivité et une disponibilité plus importante.

Dans cette démarche de transformation du schéma de l'entreprise dite "classique", les innovations technologiques et techniques semblent sans limites!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

STAY UP TO DATE...


on the latest TV shows, movies, music, and exclusive content from the entertainment industry!

I accept terms & conditions and privacy policy.
I want to receive Exclusive Offers from partners (advertising)

You can easily unsubscribe at any time
Thank you for your registration