Au Canada, une start-up va lancer une bière à base de cannabis

La légalisation du cannabis au Canada devrait être effective d'ici la fin de l'été.

Au Canada, une start-up va lancer une bière à base de cannabis
Stars Insider

12/05/18 | StarsInsider

LIFESTYLE innovation

Le cannabis sera très prochainement dépénalisé au Canada, de quoi donner des idées de nouveaux business! Parmi ces idées, on trouve notamment la bière parfumée au cannabis, initiée par la start-up Province Brands. 

Dans cette boisson, pensée par la start-up de l'Ontario, l'alcool sera remplacé par le cannabis. Selon la société dont les propos sont rapportés par La Dépêche, l'idée était de "créer une boisson "hautement enivrante" qui soit moins dangereuse que l’alcool". Pour se lancer dans le projet, la start-up a été aidée par le Loyalist College de Belleville, un centre de recherche sur le cannabis soutenu par le gouvernement fédéral.

Mais concevoir ce breuvage n'a pas été de tout repos! L'entreprise a en effet été confrontée à un problème: l'effet du cannabis est plus rapide lorsqu'il ce dernier est fumé que lorsqu'il est ingéré sous forme de boisson. Sous cette dernière forme, les effets pourraient mettre jusqu'à deux heures avant de se faire ressentir.

À en croire La Dépêche, les créateurs du concept auraient réussi à surmonter cette difficulté. Il ne manque plus qu'à attendre la dépénalisation pour déguster cette boisson d'un nouveau genre!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório