Combattre le stress et la dépression... par la nourriture!

La nourriture est votre alliée quand il s'agit de lutter contre certains problèmes de santé.

Stars Insider

14/06/19 | StarsInsider

CUISINE stress

La dépression, l'anxiété et le stress sont des troubles fréquents de par le monde. Non seulement ces afflictions ont un coût mental considérable, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement. La prise de poids constitue l'une des conséquences principales de ces maladies psychiques.

Lorsque votre corps est soumis à un stress important, il libère de la cortisol, une hormone qui entraîne la sensation de faim. Que se passe-t-il exactement? Pour faire simple, un taux de cortisol plus élevé engendre à son tour la production accrue d'insuline dans le corps et la chute de la glycémie: les conditions idéales pour provoquer des fringales.

Le Dr. Jason Perry Block a déclaré à WebMD: "Ce phénomène se produit en partie parce que, lorsque l'on ingère des aliments susceptibles d’avoir un effet calmant immédiat, l'organisme répond en libérant des produits chimiques."

De plus, selon Women’s Health Mag, les personnes anxieuses ont tendance à adopter de mauvaises habitudes de vie qui entraînent elles aussi une prise de poids.

Ces dernières ne dorment souvent pas suffisamment et le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par le corps. La faim est donc inévitable...

Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger pour se réconforter et ne pratiquent généralement pas d'activité physique régulière. Sans oublier le fait de sauter le déjeuner au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente les risques de fringale compulsive en fin de journée.

Bien que l'envie de malbouffe soit parfois difficile à surmonter, que diriez-vous de découvrir des aliments aidant à combattre le stress? Au lieu de vous réfugier dans la nourriture, consultez nos images pour savoir quoi manger en période d'anxiété ou de fringale. Suivez nos conseils afin de vous requinquer au plus vite, aussi bien physiquement que mentalement!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné