Nicole Kidman, subtile et étincelante

L'actrice fait souvent preuve d'un goût impeccable, même si elle a beaucoup changé au fil des années.

Stars Insider

19/06/19 | StarsInsider

PEOPLE Mode

Considérée comme l'une des meilleures actrices de sa génération, Nicole Kidman a su se rendre incontournable à Hollywood. Souvent discrète, il suffit de se pencher sur sa filmographie pour réaliser l'étendue de son talent.

Australienne, Nicole Kidman est en fait née aux États-Unis, à Honolulu (Hawaï), pour être plus précis. Ses parents, tous deux Australiens, sont retournés vivre dans leur pays d'origine quand elle avait quatre ans. C'est donc en Australie que débute sa carrière, dans des séries et films tournés aux cours des années 1980.

Puis vient le film "Jours de tonnerre" en 1990, dans lequel elle joue aux côtés de son futur mari, Tom Cruise. En 1992, elle se voit attribuer une première nomination aux Golden Globes, pour le film "Billy Bathgate", dans la catégorie meilleur rôle secondaire féminin. Nicole Kidman enchaîne alors les succès critiques, avant de décrocher son propre Golden Globe en 1996, celui de la meilleure actrice dans une comédie, grâce au film "Prête à tout". 

C'est toutefois "Moulin Rouge" (2001) qui lui offre le tremplin nécessaire pour obtenir une nomination aux Oscars, un film dans lequel elle joue aux côtés d'Ewan McGregor. Une prise d'élan qui la conduit à décrocher la précieuse statuette dorée en 2003, pour sa performance dans "The Hours".

Depuis lors, les projets de l'actrice alternent entre réussites, à l'instar de "Retour à Cold Mountain", et déceptions, tel que "Ma sorcière bien-aimée". Sa vie sentimentale en fait d'ailleurs de même avant de s'assagir, depuis son mariage en 2006 avec le chanteur de country Keith Urban.

Vient ensuite 2011, année au cours de laquelle elle est à nouveau nommée meilleure actrice aux Oscars, cette fois-ci pour "Rabbit Hole". Elle continue à enchaîner les nominations pour divers prix sans toutefois attirer l'attention des Oscars.

En 2017, elle est enfin nominée aux Oscars, dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle, pour le film "Lion". Bien que la statuette lui échappe, cette année reste cruciale pour l'actrice car elle marque son retour à la télévision, dans la série "Big Little Lies". Une décision qui lui vaudra d'ailleurs un Emmy Award.

Vous l'avez compris, Nicole Kidman est là pour rester alors familiarisez-vous avec ses looks et sa carrière en quelques clics seulement!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné