Ces stars qui se battent pour la bonne cause

Découvrez comment ces stars mettent leur notoriété au service des autres

Stars Insider

18/06/19 | StarsInsider

PEOPLE Célébrités

Riches, influentes et au centre de l'attention, ce sont les célébrités qui ont le pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Certaines s'en servent pour échapper à la loi, tandis que d'autres la mettent à profit pour aider leur prochain.

Nombreuses sont les stars à avoir créé des partenariats avec des associations ou à s'être portées volontaires en tant qu'ambassadrices de bonne volonté auprès des Nations unies (ONU). 

La société est sous le poids de menaces constantes, qu'il s'agisse de crises financières ou de changements climatiques. Le commun des mortels n'est pas toujours à même d'apporter sa pierre à l'édifice, c'est donc là qu'interviennent les célébrités. Elles contribuent indéniablement au bien de tous, par le biais financier, charitable ou culturel. C'est leur façon à elles de partager leur part du butin.

À travers des actions humanitaires, ces artistes mettent en lumière des thèmes parfois éludés, tels que la pauvreté, la faim, l'injustice sociale ou les catastrophes naturelles, venant chaque jour en aide à des milliers de personnes démunies.

Prenez Kim Kardashian, cet starlette a fondé un empire en l'espace de quelques années. Cependant, elle a enclenché un véritable progrès aux États-Unis, optant pour la défense des prisonniers non violents, condamnés à de lourdes peines. En devenant leur porte-parole et en rendant visite à ces détenus à travers tout le pays, elle a obtenu la libération de 17 d'entre eux en l'espace de 90 jours. Sa dernière entrevue à la Maison Blanche a d'ailleurs été l'occasion pour elle de dévoiler un redoutable plan d'action.

Jay-Z, qui vient d'être désigné comme le tout premier rappeur milliardaire, s'est lui aussi impliqué dans le combat visant à réduire les injustices dans le milieu judiciaire. Récemment, une vidéo montrant des policiers de Phoenix malmenant une famille noire pour le vol d'un jouet par une jeune enfant a poussé Jay-Z à mettre la main au porte-feuille pour couvrir les frais de justice de cette dernière. La famille aurait porté plainte à l'encontre de la ville et des services de police, réclamant près de 10 millions de dollars, selon The Blast, ainsi que la destitution des agents présents durant cette arrestation musclée.

Cliquez pour découvrir les stars qui ont déplacé des montagnes pour la bonne cause!
 
 

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné