Elton John: qui est "Rocketman"?

À quel point connaissez-vous Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John?

Stars Insider

29/05/19 | StarsInsider

PEOPLE Rocketman

Elton John, l'un des plus grands musiciens de tous les temps, a déjà vendu plus de 300 millions d'albums de son vivant. Alors qu'il s'est lancé dans une tournée d'adieu,  un biopic sur sa vie intitulé "Rocketman" vient d'être présenté à Cannes, et est déjà disponible sur certains grands écrans: la légende ne cesse donc de faire les gros titres.

Drôle et cru

Réalisé par le Britannique Dexter Fletcher (monteur de "Bohemian Rapsody"), et co-produit par Elton John lui-même, les critiques se sont mis d'accord sur la valeur fraîche et sincère de ce "vrai faux biopic". Le flamboyant musicien a en effet insisté pour que cette œuvre  dépeigne les nuances de sa carrière et de sa vie privée. Si, bien sûr, il s'agit d'une success story dont les spectateurs connaissent déjà l'issue (contrairement à Freddie Mercury, Elton John est bien, à 72 ans, encore parmi nous), il fallait aussi qu'on y voit les aspects plus obscurs de la vie du chanteur.

"Je suis un alcoolique, un cocaïnomane, un boulimique, un accro au sexe et au shopping."

L'angle est à la vérité: derrière les strass et les paillettes, toujours plus nombreuses au début de sa carrière, celui qui est né Reginald Kenneth Dwight est aussi passé par un état gravement déclinant, où drogues, alcools et autres habitudes destructrices régnaient. 

"La Reine mère de la pop"

C'est ainsi que l'artiste s'auto-crédite parfois, et c'est irréfutable: Elton John est devenu une icone de la glam-pop internationale dès les années 1980. Pour cela, vous ne serez pas déçu par le film: les costumes saturés de couleurs et de matières délirantes débordent des cadres de l'écran, et sont portés par un acteur auquel le rôle éponyme colle véritablement à la peau.

Taron Egerton a en effet fourni une prestation cinématographique de folie. Totalement habité par son personnage (nous l'avons d'ailleurs remarqué sur la Croisette), il a également interprété lui-même une partie des chansons du film, qui résonnent comme tant d'hymnes à l'amour et à la liberté.

Il faut donc courir absolument dans les salles pour participer de cette grand-messe queer, kitsch à souhait, et si émouvante. Mais avant, il est impératif de faire un point sur vos connaissances: que savez-vous vraiment d'Elton John? Voici un parcours imagé des piliers fondateurs de sa carrière: cliquez sur ces images pour vous mettre à jour!

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien