Un documentaire sur le chanteur R. Kelly attire l'attention de la justice américaine

Dans le documentaire, plusieurs femmes accusent le chanteur d'agressions sexuelles

Un documentaire sur le chanteur R. Kelly attire l'attention de la justice américaine
Stars Insider

09/01/19 | StarsInsider

PEOPLE accusation

Le chanteur américain R. Kelly, interprète du tube "I Believe I Can Fly", est actuellement dans la tourmente suite à la diffusion d'un documentaire sur le chaîne Lifetime. Dévoilé la semaine dernière, ce documentaire de six heures intitulé "Surviving R. Kelly" révèle le récit de plusieurs femmes qui accusent le chanteur d'avoir eu des relations sexuelles avec des filles de moins de 16 ans tandis que ce dernier était majeur. Selon d'autres témoins, R. Kelly aurait fait de certaines femmes des esclaves sexuelles, qui n'ont aujourd'hui plus aucun contact avec leurs proches. Des accusations que l'artiste avait nié en 2017.

Face à ces témoignages accablants, la justice américaine a décidé d'intervenir. Kim Foxx, procureure du comté de Cook, dont dépend Chicago, la ville d'origine de R. Kelly, a sollicité les victimes et témoins lors d'une conférence de presse hier, mardi 8 janvier: "S’il vous plaît, contactez-nous. Nous ne pouvons pas enquêter sur ces accusations sans la coopération des victimes et des témoins."

Même chose en Géorgie, où le chanteur de 52 ans possède une résidence, et où des médias locaux viennent de révéler que le procureur du comté de Fulton a décidé d'ouvrir une enquête.

Ces éléments accablants surviennent près de vingt ans après de premières accusations. R. Kelly avait en effet été inculpé en 2002, pour avoir filmé des actes sexuels avec une jeune fille de quatorze ans. L'homme avait été acquitté six ans plus tard.

Pour le moment, R. Kelly n'a pas réagi aux terribles accusations dont il fait l'objet.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné