Sonia Rolland récompensée à Cannes

L'ex-Miss France a reçu un prix pour son documentaire "Femmes du Rwanda".

Sonia Rolland récompensée à Cannes
Stars Insider

15/05/18 | StarsInsider

PEOPLE cinéma

Sonia Rolland a reçu le "Prix du meilleur long-métrage documentaire positif", dans le cadre de la semaine du cinéma positif à Cannes, pour son documentaire "Femmes du Rwanda".

Une semaine dédiée au cinéma positif
Le film a donc été récompensé par la Fondation Positive Planet qui met à l'honneur le cinéma engagé, porteur de valeurs fortes et positives pendant une semaine, en parallèle du Festival de Cannes. Plus globalement, la Fondation soutient l'économie positive en aidant des projets qui génèrent des revenus dans des zones en difficulté, en France et à travers le monde. La Fondation a donc fait le choix de saluer le documentaire de Sonia Rolland, qui met en avant l'implication des femmes dans la société rwandaise.

Une femme engagée
Saluée par la Fondation Positive Planet, l'ex-Miss France montre une nouvelle fois son engagement total dans de grandes causes. Depuis 2001, Sonia Rolland est à la tête de l'association "Maïsha Africa" qui vient en aide aux enfants d'Afrique. Plus récemment, Sonia Rolland a pris la parole dans le livre "Noire n'est pas mon métier", qui recueille les témoignages de 16 actrices noires et métisses victimes de remarques et jugements discriminants durant leur carrière.

Ce prix est une vraie fierté pour Sonia Rolland, mais également pour son compagnon, l'acteur et réalisateur Jalil Lespert, qui s'est empressé de partager un cliché de la soirée sur son compte Instagram.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien