Le sport serait-il la clé d'une sexualité épanouie?

Se bouger les fesses pour une vie intime au top

Stars Insider

05/08/19 | StarsInsider

BIEN-ÊTRE Sexe

Les premiers hommes étaient préoccupés par une chose et une seule: la survie. Pendant des siècles, nos ancêtres ont dû assurer la survie de notre espèce. Comment ont-ils accompli cet exploit? Grâce à quelques éléments de base: un abri, de la nourriture, de l'eau et, bien sûr, la reproduction sexuelle.

Depuis la nuit des temps, les hommes se sont déplacés, à la recherche des meilleures régions pour s'installer, tout en s'adonnant à la chasse, la cueillette ou encore la fabrication d'outils. Tous ces facteurs ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. L'activité physique est essentielle, sans mouvement, l'Homme se serait probablement éteint depuis longtemps.

Quelques siècles plus tard, nous ne nous dépensons plus autant et ne nous inquiétons plus (autant) de la survie de notre espèce. Nous n'avons jamais été aussi sédentaires qu'aujourd'hui, notre régime alimentaire n'a jamais contenu autant de produits chimiques et, étonnamment, notre vie sexuelle en pâtit gravement!

Comme nous ne chassons plus pour nous nourrir, il faut bien pallier à notre manque d’activité physique. Nous devons donc faire travailler notre corps et notre esprit, réguler notre métabolisme, augmenter notre flux sanguin, transpirer et nous assurer de rester en bonne santé. Notre vie intime est directement impactée par notre condition physique. Qui ne s'est jamais retrouvé incapable de maintenir une position au lit ou manquant d'endurance pour parvenir au bout de l'acte?

Nous rêvons tous d'une sexualité épanouissante et le secret réside dans la relation entre le corps et l'esprit. L'équilibre entre ces deux aspects s'obtient en pratiquant une activité physique, comme le préconise le vieil adage latin "mens sana in corpore sano", se traduisant par "un esprit sain dans un corps sain".

Cliquez sur nos images et découvrez comment le sport peut améliorer votre vie sexuelle!


COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné