Une nouvelle étude dénonce la dangereuse influence de "13 Reasons Why"

C'est l'Université du Michigan qui révèle cette découverte inquiétante.

Une nouvelle étude dénonce la dangereuse influence de "13 Reasons Why"
Stars Insider

23/11/18 | StarsInsider

TV Impact

La série controversée de Netflix "13 Reasons Why" a mis en lumière le harcèlement scolaire, les agressions sexuelles et le suicide. Bien que certains saluent la démarche, quelques voix s'élèvent pour dénoncer le fait de romancer de tels sujets.

Une nouvelle étude réalisée par l'Université du Michigan démontre malheureusement l'influence néfaste de la série. Les chercheurs ont examiné 87 adolescents ayant été en contact avec un centre d'urgence psychiatrique pour des problèmes liés au suicide, dans l'année suivant la diffusion de la première saison. Parmi les 87 individus, 49% avaient regardé "13 Reasons Why" et 51% ont admis que la série avait "augmenté leur risque de passage à l'acte".

Netflix a diffusé deux saisons de "13 Reasons Why" et la troisième serait actuellement en préparation. La série est produite par Selena Gomez et la jeune femme affirme qu'avoir lu les romans dans son adolescence l'aurait aidée à passer ce cap difficile.

Bien qu'un message préventif précède chaque épisode comportant des allusions au suicide ou des scènes d'agression sexuelle, certains pensent que cet encart ne suffira pas à dissuader les téléspectateurs les plus fragiles.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien