La chanson "Africa" de Toto sera diffusée dans le désert du Namib pour "l'éternité"

Une installation artistique originale!

La chanson "Africa" de Toto sera diffusée dans le désert du Namib pour "l'éternité"
Stars Insider

16/01/19 | StarsInsider

MUSIQUE Art

Une nouvelle installation repoussant véritablement les limites de ce que nous considérons comme de l'art diffusera sans cesse la célèbre chanson "Africa" de Toto, sur le continent qui l'a inspirée. Alors, s'agit-il d'un acte poétique ou simplement d'un meme qui va trop loin?

L'artiste germano-namibien Max Siedentopf a imaginé cet étrange arrangement composé de sept socles blancs qui ressortent nettement du sable lisse du désert du Namib. Sur le plus haut socle, au centre, se trouve un lecteur MP3, chargé d'une seule chanson. Six haut-parleurs entourent le lecteur, projetant la chanson dans la vaste quiétude du désert de 81 000 km2, qui se trouve être également le plus ancien du monde. Cette chanson jouera indéfiniment, telle une boucle sans fin, car toute l'installation est alimentée par des batteries solaires, "pour que Toto puisse durer toute l'éternité", explique l'artiste de 27 ans. Pourquoi "Africa" de Toto? Selon Siedentopf, l'installation "rend hommage à la chanson probablement la plus populaire des quatre dernières décennies".

Mais ce projet honore-t-il vraiment le travail de Toto?

Siedentopf a posté des captures d'écran d'une série d'articles relayant son projet en story Instagram, avec pour commentaire: "'Devenir un meme officiel'. Objectif de vie atteint."

Il semble que, tout comme l’œuf devenu star d'Instagram, les gens créent plus pour la réaction que pour l'intérêt du contenu lui-même, ce qui soulève la question de savoir où se situe réellement l’art: dans les MP3 et haut-parleurs, ou dans la capacité de Siedentopf à savoir ce qui deviendra viral?

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien