Netflix se mobilise contre le harcèlement scolaire

La deuxième saison de la série phénomène sur Netflix a mis un point d'orgue à la lutte contre le harcèlement scolaire

Netflix se mobilise contre le harcèlement scolaire
Stars Insider

22/05/18 | StarsInsider

CINÉMA séries

Qu'on l'adore ou qu'on la déteste, "13 Reasons Why" fait réagir en traitant du sujet sensible du suicide chez les adolescents à travers le prisme du harcèlement scolaire, dont sont victimes de nombreux élèves, et dont on ne parle que très peu. 

Pour le lancement de la deuxième saison, les producteurs de la série ont voulu aller plus loin dans la lutte contre le fléau du harcèlement scolaire, rendu d'autant plus agressif et difficile à maîtriser par la multiplication et le développement des technologies de la communication. Pour ce faire, chaque épisode commence et se termine par une annonce des acteurs qui rappellent l'aspect fictionnel de l'histoire, les différentes ressources d'informations, et surtout l'importance d'en parler.

C'est pour lutter de façon plus efficace contre ce type de harcèlement que les concepteurs de la série ont mis en place un site d'information et de dialogue destiné aux victimes, qui reprend le nom de la série: 13reasonswhy.info. Ce site, disponible en plusieurs langues, et spécifiques à différents pays, s'appuie sur la série pour illustrer ce fléau et y apporter des solutions. En France, par exemple, on y trouve également un lien vers la campagne "NON AU HARCÈLEMENT", mise en place par le ministère de l'éducation nationale. 

Par ailleurs, Netflix a également produit un film court dans lequel les acteurs et producteurs de la série, ainsi que des professionnels de la santé, évoquent les scènes difficiles qui traitent du harcèlement, de la dépression, ou encore d'agressions sexuelles.

Plus qu'une série, "13 Reasons Why" traite d'un sujet sociétal délicat avec talent et intelligence, tout en soulevant des questions avant de tenter d'y répondre, devenant ainsi une série pionnière dans le divertissement engagé et responsable.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien