JR revient avec un projet interactif ambitieux

Le projet "Guns in America" sera en Une du "Time" le 5 novembre

JR revient avec un projet interactif ambitieux
Stars Insider

26/10/18 | StarsInsider

LIFESTYLE art

L'artiste français JR est célèbre pour ses œuvres magistrales et engagées. Une fois de plus, l'artiste a vu les choses en grand avec une fresque humaine interactive qui sera en Une du "Times" le 5 novembre prochain.

"Guns in America": une fresque engagée

Intitulée "Guns in America" ("Les armes en Amérique"), l'oeuvre a été réalisée en partenariat avec le magazine "Time". Il s'agit d'une immense fresque où figurent 245 personnes, photographiées par l'artiste. Ce tableau, prochainement en couverture du "Time", est déjà disponible sur le site www.time.com/guns-in-america/, où l'on découvre que la fresque est interactive. En passant la souris sur les 245 personnages de la fresque, il est possible d'écouter leurs témoignages au sujet des armes à feu aux États-Unis.

La parole aux personnes concernées

Sur le site du projet, on apprend que les personnes interrogées sont des chasseurs, des activistes, des enseignants et officiers de police ou encore des parents et enfants. Tous viennent de trois villes américaines impactées par la loi sur les armes à feu, à savoir Dallas, St. Louis et Washington DC. L'idée de ce projet monumental est que ces personnes puissent "partager leurs points de vue" et "décrire leurs expériences dans la recherche d’un terrain d’entente".

Un projet grandiose et engagé à voir dès maintenant sur www.time.com/guns-in-america. Et pour ceux qui veulent découvrir le travail de JR "en vrai", ce dernier a carte blanche pour une exposition dans le cadre de la réouverture de la Maison européenne de la Photographie à Paris, prévue début novembre.

COMMENTAIRES

Campo obrigatório

Ne loupez rien


les actus les plus chaudes du divertissement: musique, télé, ciné, people!

J´accepte les termes et conditions et l politique de confidentialité.
Je désire recevoir les Offres Exclusives des partenaires (publicité)

Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment
Merci de vous être abonné
Ne loupez rien